La darasse en mode suedage

Dailymotion proposait un concours Michel Gondry sur le théme du ‘suedage’, cette pratique vidéo consistant à refaire un film connu sans moyen. Avec inventivité ou non, fidélité ou pas. Alors à la Darasse on a retroussé nos manches pour engendrer ce multisuédé.
On y a mixé de simples références à des films, avec des minis suedages, ainsi que du recyclage de nos vieux films, au sein d’une fiction originale elle-même construite autour d’une scène entièrement suédé. Vous suivez ? Un magnifique pot pourri en tout cas.

Laisser un commentaire

La darasse aquatique

On est pas bourgeois, mais on a sacrifié notre vieux camescope du CollectiCUT pour filmer cette Darasse. Heureusement il a tenu juste le temps qu’il fallait. En tout cas, j’ai beaucoup aimé ces prises de vue sous-marine, où l’inertie est totalement différente. Ainsi que la création d’une petite aventure avec rien quoi. La sensation d’espace, qu’un univers existe, me fait plaisir, sachant que c’était minuscule en réalite.
Bref, nous avons bravé le froid, car en septembre en Normandie, vous imaginez bien que l’eau était gelée, et on en est heureux au final.

Laisser un commentaire

Une darasse à l’hopital

Timothée était en session de contrôle de son diabète à l’hôpital. Je suis allé lui rendre visite, pour me moquer de lui. Comme il n’est pas rancunier, on s’est lancé dans un tournage semi interdit. Il s’agit en tout cas de la première Darasse où nous utilisons un micro déporté, et où nous soignons autant le son (prises de son et montage). L’ambiance y gagne largement. C’est un épisode sombre qui me plait bien.

Laisser un commentaire

L’univers de la Darasse Production en photos

Le DVD est sorti depuis un moment, alors je me permets de diffuser ses contenus, que le plus grand nombre puisse en profiter. Aujourd’hui il s’agit de photos, avec le diaporama spécial Darasse.

 

Laisser un commentaire

Le DVD de la Darasse production est là


 

Qu’il est beau. Surement plus beau que les films eux-mêmes. Forcément il a été fait après. Vous avez même des sous-titres anglais, rendez-vous compte le temps que ça demande à faire.  
 
Et puis des super bonus:  
un magnifique documentaire sur la genèse, un concert privé, des interviews de stars, des photos

et des signatures virtuelles. Il contient les 15 premières Darasses, soit 1h22 de films, et 20 minutes de bonus.
 
Il nous a coûté 3€ pièce à fabriquer, vous donnez ce que vous voulez bien sûr. La chouette jaquette a été réalisé par notre ami Vincent, merci gros.

Laisser un commentaire

Une darasse à Granville

Après une pause d’un an afin de laisser retomber le scandale, nous sommes revenus à Granville afin de participer au tourné/monté: une après-midi pour tourner un film, sans montage, et avec contraintes. Je ne me suis souviens plus de la liste cette année là.
 
Par contre, je me rappelle du murmure dans la salle au moment de la projection, quand le public a découvert les premières images: « mais où sont-ils allé filmer ça ? » « ils sont venus avec une vidéo toute prête ! ». Et non. Nous avions bien tourné la journée-même. Comme des petits malins, nous nous étions rendus au zoo de Champrepus. Cependant, sans montage, le film était beaucoup trop long. Il faisait le double. Le visionnage fût un peu pénible. La version ci-dessus est celle remontée.

Laisser un commentaire