Mes débuts en 3D

Je me suis lancé en l’an de grâce 2000 dans la réalisation d’images de synthèse pour mon premier long métrage inachevé: Indianalagomme et le sceptre de Dumbo. Et j’y ai pris goût. Le fait de devoir étudier les objets, les décomposer en parties et formes est tout à fait fascinant. De la même manière que la réalisation de maquette et de modélisme. Et la représentation du monde en volume, sous les traits de modèles en fil de fer, puis recouvert de textures me parle d’une façon agréable.

Voici un premier essai de visage, me permettant de savoir si je pourrai faire à peu près ce dont j’avais besoin pour le film. Le maillage est catastrophique. Vous pouvez le voir, une fois appuyé sur « play 3D », en activant l’option ‘wireframe’ avec le bouton en forme de cube en bas à droite du modèle. En tout cas à l’époque, je savais que le modèle serait vu de loin et bougerai sans cesse, donc que ce bricolage me suffirait.

 
Bref, voici le modèle 3D contenant Indy et Destrier pour ma version de la scène du chariot. Malheureusement le film n’est pas allé jusque là. Quoi qu’une bonne partie des plans menant à cette fameuse scène aient été tournés.


 

J’ajoute un test d’animation du chariot, en gif, histoire de bien replacer le tout dans son contexte historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.