Les débuts de: La Darasse production

La Darasse production naquit un dimanche soir. Je parle au passé car à l’époque originale de la diffusion, je n’avais pas de site. Ceci est donc rétrospectif.
 
On était chez moi avec Tim, la veille du forum vidéo de Caen. C’est à dire une soirée de projection de films apportés par les participants, qui a lieu chaque mois (encore aujourd’hui). Bingo qu’on s’est dit, on va faire un film exprès, donc le tourner tout de suite et le monter dans la foulée. Nous nous lançâmes dans une improvisation autour de 2 personnages qu’il nous amusait d’incarner. Provisoirement nous choisîmes le label ‘DARASSE PRODUCTION’. Le film fût donc présenté le lundi soir suivant. Le résultat nous amusait beaucoup, malgré un accueil mitigé. Ce fût le déclic. Nous décidâmes de réitérer l’expérience deux semaines plus tard, au grand dam de nos familles. La fête du slip écorché vif sur un brûlot.
 
La Darasse était pour nous l’occasion d’y aller à fond. Une sorte de laboratoire aux frontières mouvantes, basé sur un travail d’improvisation. C’est pour cela qu’il ne faut pas chercher à ‘comprendre’ ces films. Plutôt les ressentir, les prendre librement. Ici la logique n’est pas rationnelle mais poétique, au sens large du terme. Parfois enfantin, souvent farfelu, la Darasse n’a aucun cadre, si ce n’est celui de nos crânes inquiets…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *